Recrutement

Médecin généraliste (H/F/X) en Maison Médicale

CONTEXTE

La Maison de Santé du Triangle cherche un.e nouveau.lle collègue.

Composée d’accueillants, bénévoles ou non, d’une infirmière, d’une kiné, de deux médecins, d’une assistante sociale, d’une aide administrative, d’une ostéopathe et d’un psychologue, l’équipe travaille en interdisciplinarité au quotidien et lors de réunions d’équipe afin d’assurer des soins de première ligne, intégrés et continus.

La Maison Médicale s’insère dans le réseau associatif local et collabore particulièrement avec l’Université Populaire d’Anderlecht, avec qui elle partage les locaux, afin d’optimiser la complémentarité entre le secteur de l’éducation permanente et des activités des soins, de la prévention et de la promotion à la santé.

Elle se situe dans le quartier du Triangle, à côté de la gare du midi, et vise de ce fait un public très diversifié, tant sur le plan de l’âge que de l’origine socio-culturelle et linguistique.

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Le médecin généraliste intégrera l’équipe interdisciplinaire, pour assurer des soins curatifs, préventifs et soutenir les activités de santé communautaire.

Il.elle réalisera des soins en cabinet et au besoin à domicile. Des consultations dans des structures partenaires (ONE, PSE, Lama, …) sont possibles, s’il.elle le souhaite.

Dans le cadre du travail dans une structure autogestionnaire, il.elle effectuera également diverses tâches permettant le fonctionnement de la Maison de Santé. Les réunions cliniques et de fonctionnement sont prévues dans le temps de travail.

VOTRE PROFIL

Vous êtes dynamique, bienveillant et sympathique, flexible et ponctuel. Vous faites preuve d’autonomie tout en faisant partie intégrante de l’équipe.  Votre curiosité vous pousse à prendre des initiatives et à chercher des solutions. Vos patients et vos collègues apprécient particulièrement votre attitude d’écoute.

En tant que médecin généraliste, vous

  • Êtes accrédité.e
  • Êtes à l’aise avec notre patientèle diverse et parfois précarisée (SDF, personne sans titre de séjour, toxicomanes, …)
  • Suivez les recommandations de bonne pratique
  • Travaillez collégialement avec les autres membres de l’équipe, dans une structure non hiérarchique
  • Appréciez participer à la formation des jeunes soignants

En tant que travailleur de la maison médicale, vous

  • Adhérez aux valeurs de la Fédération des maisons médicales et de la Maison de Santé du Triangle :
    • Vous êtes engagé.e et avez la fibre sociale
    • Vous avez l’esprit ouvert et êtes tolérant.e : vous respectez le choix et l’identité des patients
    • Vous n’avez pas d’objection morale envers des thèmes tels que l’euthanasie, IVG, addictions, LGBT, SDF, origines ethniques, religions, vaccins
    • Vous êtes d’accord de travailler selon le modèle d’autogestion
    • Vous contribuez au travail en équipe, de façon à tendre vers la transdisciplinarité
    • Vous reconnaissez la valeur et êtes disposé.e à soutenir la santé communautaire
  • Etes professionnel.le
  • Etes organisé.e
  • Etes rigoureux.se et responsable dans les procédures administratives liées à votre fonction
  • Etes disposé.e à utiliser de manière optimale le programme informatique (Medispring)
  • Savez vous débrouiller en anglais (d’autres langues est un atout)

NOUS OFFRONS

  • Un contrat salarié, mi-temps 19h/s minimum (à discuter) à durée indéterminée
  • Entrée en fonction entre le 1er septembre et le 1er novembre
  • Conditions salariales : barème IFIC, catégorie 20
  • Un cadre de travail dynamique, motivant, dans un projet débutant

INTERESSE(E) ?

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature ou à nous contacter pour de plus amples informations.

N’hésitez pas également à diffuser cette offre.

Merci d’adresser votre candidature avant le 10 septembre 2021 aux adresses :

cecile.vanheuverzwijn@mdstriangle.be et celine.sonck@mdstriangle.be

Nous nous réservons la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures.

Pour les stagiaires en médecine, contactez-nous par mail.